Manfred aux deux jambes - Page d'accueil

Ami visiteur, bonjour !

Ce site est dédié à Manfred aux deux jambes, personnage du monde imaginaire de Kraland

Je compte rassembler sur ce site des infos sur le personnage, des citations ou mots d'humeur, ainsi que des morceaux de l'histoire de Kraland, que l'on se raconte, le soir, autour du feu...


Voici, en quelques mots, un résumé de qui je suis...

Je fais un peu de commerce pour financer mes projets personnels. Pour le moment, je me suis pas mal baladé dans le CyberMonde et je noue des contacts par-ci, par-là. Je suis quelqu'un de sérieux en affaires, intéressé par la politique, et joyeux fêtard lorsque l'occasion se présente.

J'ai une hutte au Secteur Commercial, j'y construit une quincaillerie et je suis gestionnaire de l'auberge du SC.

Dans mon monde d'origine (voir mon histoire, sur ce site), j'ai vraiment été habitué à autre chose... Comme je ne pense pas pouvoir rentrer chez moi de sitôt, j'essaie de contribuer à l'évolution de l'Empire dans lequel je suis tombé: la Palladium Corporation. Et il y a du travail !

Actuellement, je me concentre surtout sur les aspects économiques et politiques de notre Corporation. Pour l'aspect économique, nous avons quand même quelques citoyens qui maîtrisent les choses. Par contre, je dois dire que du point de vue politique, il y a vraiment beaucoup à faire.

Voilà, sinon, je ne suis pas un homme de "clan". Je suis ouvert et à la disposition de tous ceux qui travaillent avec sincérité et honnêteté, persuadé que collaborer tous pour faire progresser notre corporation est le meilleur moyen d'augmenter nos bénéfices individuels.

En lisant ce texte, vous vous direz peut-être "Mais quel homme dévoué ! Quel humanisme ! Quelle générosité !". Et bien non, ce n'est pas de la générosité, c'est du bon sens. Ils sont nombreux, ceux qui croient qu'en faisant l'un ou l'autre beau coup, ils vont s'enrichir et s'enrichir encore, sans fin... Mais je ne connais que de très rares citoyens qui sont vraiment capables de vivre come cela. Pour l'énorme majorité des autres, cela se termine en prison, avec une réputation tâchée. Quand cela se passe à grande échelle, les citoyens peuvent en arriver à saborder inconsciemment leur propre nation, souvent sans se rendre compte qu'ils se sabotent eux-mêmes...

Donc, non, ce n'est pas par dévouement, mais parce que notre prospérité, votre prospérité, ma prospérité demandent que nous vivions dans une ville, une province, un Etat, un cybermonde où règnent justice et sécurité, où la stabilité et les projets à long terme favorisent l'entrepreunariat, la prise de risques, l'innovation et la créativité, sources de profits pour tous. Et ça, c'est idéaliste, oui. Je n'espère pas y arriver, mais en distillant des graines de sécurité, de stabilité, de pensées à long terme, etc... je pense soutenir mes intérêts futurs !